top of page

Le 26 mars à partir de 17h30 à l’Espace Kenere :  (sur inscription)

« Portraits d’héroïnes - Imaginez une héroïne, votre héroïne »

"Portraits d’héroïnes" : ce sont des biographies dessinées de femmes engagées qui ont marqué l’Histoire, tout en étant injustement méconnues ou sous-estimées. Avec son compagnon José-Louis Bocquet, Catel a notamment mis en lumière des héroïnes, réelles ou imaginaires, du quotidien ou de la grande Histoire : à Edith Piaf suivi des romans graphiques « Kiki de Montparnasse », « Olympe de Gouges » et « Joséphine Baker ».

​

Portraits d’héroïnes est un projet qui invite chacune et chacun à représenter son héroïne en dessinant son portrait, choisissant une photo … et en écrivant la phrase qui caractérise son engagement.

A partir de l’exposition Reproduction de planches dessinées de

« Portraits d’héroïnes »  - Du 3 mars au 5 avril

​

Le principe est simple :  Dans un cadre signé par Catel Muller et / ou Claire Bouilhac et dans lequel elle a dessiné une bulle, chacune et chacun est invité à dessiner, peindre, coller la photo de son héroïne et à écrire, dans le philactère, une phrase qui caractérise son engagement. L’héroïne peut être réelle ou fictive, célèbre ou pas, vivante ou pas. L’important est qu’elle ait marquée par son comportement la personne qui la représente.

​

Restitution : Les planches produites par les participants donneront lieu à une exposition, le week end de la Biennale.

​

• Pour un public : de 8 à 88 ans.

bottom of page